Série -Jeanne de Belleville
ÉCRITE PAR
NOEMIE ANASTASOGLOU & MAXIME PINCHAUD
« Chacun se bat pour ce qui lui manque. »
Prémisse
Une noble dame bretonne du XIVe siècle, dont le mari a été exécuté à tort, devient une pirate pour lutter contre le roi de France.
L'univers
La série Jeanne de Belleville fait plonger le spectateur au coeur de l'époque médiévale en Bretagne. Alors que les villes et les campagnes sont encore baignées de croyances fantastiques, dont la légende du roi Arthur, se joue sur le plan politique l'un des épisodes les plus riche de l'Histoire de France. De la guerre de succession de Bretagne à la guerre de cent ans les spectateurs voyagerons aux côtés de personnages historiques tels le mysérieux chevalier Du Guesclin ou la courageuse Jeanne la flamme.
Devenue pirate par amour et par conviction
La légende présente Jeanne de Belleville comme une pirate sanguinaire ayant répandu la terreur sur terre comme sur mer en voulant venger la mort de son mari.
Des voix faisant de Jeanne d’Arc une déséquilibrée à la légende noir de Catherine de Médicis, les femmes illustres de l’Histoire ont tendance, au fil des siècles, à devenir instables ou sanguinaires. Jeanne de Belleville a hérité des deux avant de sombrer dans l’oubli. Comment expliquer autrement qu’une femme ait pu s’illustrer dans des activités réservées aux hommes ?
Vous êtes producteur/trice ou diffuseur ?
Série -LA COPRO
ÉCRITE PAR
JULIEN MARTINEZ & MAXIME PINCHAUD
Pitch
Dans une petite résidence de banlieue qui a peu changée ces 20 dernières années, la copropriété des lilas est gérée par un conseil syndical bénévole qui ne manque pas de zèle et trouve déjà bien de quoi s’occuper avec les graves affaires de plantations de fleurs exotiques et de places de parking.
Mais voilà qu’un riche mécène va perturber ce petit monde en achetant l’un des appartements pour y loger des artistes en vogue afin de leur permettre d’exercer leur art en toute tranquillité : rappeur, influenceuse, chorale gospel, tournage d’un film X, troupe de théâtre moderne…
Plus uni que jamais face à ces intrus qui perturbent son quotidien, le conseil syndical ne compte pas se laisser faire.
Genre : Comédie feuilletonnante
Ton : Satirique, comique de situation, comique de caractère
Format : 26 min (Structurable en 12 min)